Plante Anti Moustique : Quelles espèces qui éloignent les Moustiques ?

Partagez avec vos Amis...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Durant l’été, la chaleur combinée avec l’humidité encourage la multiplication des moustiques.

Pour éviter de se faire piquer et pour éloigner ces insectes, il existe une panoplie d’accessoires disponibles sur le marché.

Vous avez aussi une alternative naturelle pour vous débarrasser de ses petites bêtes assoiffées de sang : les plantes qui repoussent les moustiques grâce à leurs arômes intenses.

Découvrez dans cet article quelle plante anti moustique choisir pour votre maison…

géranium plante anti moustique

Les plantes à senteur citronnée

Les moustiques semblent ne pas apprécier les odeurs citronnées. Ces dernières les font fuir.

La citronnelle, provenant de Java ou de Madagascar, s’avère des plus efficaces. Elle dégage une senteur que l’on peut reconnaître à une distance de plusieurs mètres.

Facile à entretenir, vous pouvez en cultiver dans votre jardin, dans un pot sur votre terrasse ou sur le rebord d’une fenêtre pour empêcher les insectes piqueurs indésirables de pénétrer dans votre maison.

Vous pouvez également opter pour d’autres plantes à parfum citronné telles que la mélisse, l’eucalyptus, le thym citron ou encore le basilic à petites feuilles.

Le géranium à forte odeur

Les feuilles ainsi que les fleurs de géranium dégagent une senteur particulièrement marquée qui constitue un véritable barrage contre les moustiques et autres insectes nuisibles.

A souligner que cette plante anti mousitque se décline sous de nombreux parfums allant des plus légers aux plus piquants.

Il existe une anecdote concernant le géranium et sa capacité à repousser les insectes :

« Autrefois, l’Alsace était un véritable nid pour les moustiques, ce qui n’est définitivement plus le cas aujourd’hui. Depuis près de cinq siècles maintenant, les maisons alsaciennes sont ornées de géranium, une fleur qui est même devenue l’un des emblèmes de cette région du fait de son efficacité contre les petits insectes indésirables. »

Autres plantes anti moustiques

Parmi les plantes qui chassent les moustiques, retrouvez aussi l’absinthe, une plante aromatique de la famille des composées.

L’odeur qu’elle dégage repousse non seulement les moustiques, mais aussi les guêpes. Disposez des bouquets séchés de part et d’autre de votre maison.

Il y a aussi le tabac d’ornement qui exhale une forte senteur. Cette dernière est encore plus marquée au coucher du soleil, au moment où les insectes suceurs de sang sortent de leur cachette.

Cette plante vivace se cultive de préférence dans un grand pot ou dans le jardin.

Enfin, vous pouvez vous servir de la lavande, une plante décorative, qui se cultive en pot et trouve sa place dans votre salle de séjour.

Avec ces insecticides naturels, vous éliminez ces prédateurs sans vous empoisonner vous-même.

Et vous, quelle plante anti moustique utilisez-vous?

Partagez avec vos Amis...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

One Reply to “Plante Anti Moustique : Quelles espèces qui éloignent les Moustiques ?”

  1. Pingback: Anti Moustique Naturel | Anti-Moustique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *