Lampe Anti Moustique

Partagez avec vos Amis...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

De nombreux accessoires ont été spécialement conçus pour lutter contre les moustiques.

Outre les prises, les bracelets et autres diffuseurs, il y a également la lampe anti moustique qui fonctionne avec des rayons ultraviolets.

Ce type de dispositif est-il réellement efficace ?

lampe anti moustique moustiques-morts

Présentation de la Lampe Anti Moustique

Il s’agit le plus souvent d’une lampe à ultraviolets dont l’apparence rappelle celle d’un radiateur électronique.

Son « caisson » inclut une ou plusieurs lampes UV entourées par une grille métallique. Les rayons diffusés attirent inexorablement les moustiques dans un rayon d’environ cinq mètres. Ces derniers sont électrocutés en étant en contact avec la grille.

L’efficacité de ces lampes est toutefois relative. En effet, certaines recherches scientifiques laissent croire que moins de 1 % des insectes attirés sont des moustiques. Ces accessoires seraient même inutiles pour combattre les moustiques tigres.

Néanmoins, il existe un point positif : ils permettent de lutter contre d’autres insectes indésirables comme les mouches ou les moucherons.

Par ailleurs, ces dispositifs ne font pas appel à des substances chimiques nuisibles et ne dégagent donc aucune odeur.

 

Pourquoi et comment utiliser la Lampe Anti Moustique ?

Bien que les moustiques ne transmettent que très rarement des maladies spécifiques en France, se protéger de ces insectes reste indispensable dans la mesure où leur piqûre est assez déplaisante.

Afin d’éloigner les moustiques, investir dans une lampe spéciale est une idée judicieuse.

La lampe anti moustique s’utilise généralement en extérieur, bien qu’il existe des modèles spécialement conçus pour l’intérieur.

Elle se révèle particulièrement utile pour les moments passés dans le jardin où les insectes sont encore plus présents. Vous pouvez par exemple dîner ou encore camper tranquillement, sans craindre d’être assailli et piqué par des indésirables moustiques. Il vous suffit de placer votre lampe sur une table ou l’accrocher à un support.

 

Combiner avec d’autres produits

Etant donné l’efficacité assez limitée de la lampe anti-moustique, il est vivement conseillé de combiner son usage avec d’autres produits plus performants.

Vous pouvez par exemple utiliser une lotion anti-moustique, des répulsifs, les spirales à brûler ou encore installer un piège anti-moustique.

Partagez avec vos Amis...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *